Le Député de Guiglo commune, Émile Guiriéoulou, a exhorté, samedi 18 février 2023, le nouveau coordonnateur adjoint du Parti des peuples africain Côte d’Ivoire (PPA-CI) à Bangolo, Bernard Nessémon Dougban, à former les militants sur des valeurs qui fondent les idéaux du parti.
« Ta première mission consiste à expliquer que le PPA-CI est un parti panafricaniste rassemblant les personnes opposées à toute forme de domination sur la Côte d’Ivoire et en Côte d’Ivoire (…) c’est-à-dire que nous nous battons pour la souveraineté, mais une souveraineté qui n’est pas synonyme de rupture avec le reste du monde », a indiqué M. Guiriéoulou, lors de la cérémonie d’investiture du représentant du PPA-CI à Bangolo.
Pour le parlementaire, tout responsable du parti de l’ex-président Laurent Gbagbo devrait être capable de soutenir partout que leur formation politique tient à offrir aux Africains les moyens d’entretenir des rapports internationaux sur « des bases sincères de l’égalité des peuples ».
L’honorable a ainsi recommandé au coordonnateur de tout mettre en œuvre pour relayer la vision du PPA-CI en tant que parti socialiste privilégiant l’intérêt du grand nombre, tout en collectant l’apport de chacun en vue du bien-être de l’ensemble.
Le nouveau coordonnateur adjoint investi a dit être conscient de l’ampleur de la mission et a promis l’exécuter avec abnégation. Il a révélé le travail déjà accompli dans le département de Bangolo avec l’installation de 98 sections sur les 100 que compte la circonscription.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article