Le Comité sectoriel de la nutrition, l’alimentation et de développement de la petite enfance (COSNAPE) de Gbéléban a repris ses activités, en berne depuis plusieurs mois.
Le COSNAPE de Gbéléban, créé dans le cadre de la mise en œuvre du projet Multisectoriel de nutrition et de développement de la petite enfance, ne s’était plus réuni depuis décembre 2021. Les membres se sont retrouvés, mardi 13 septembre 2022, pour marquer la reprise des activités.
La réunion de relance a été l’occasion de dresser un bilan des interventions qui se résument à la détection de trois cas d’enfants malnutris et à plusieurs activités de sensibilisation au sein des communautés.
Le superviseur Sawadogo Dramane a souligné les difficultés liées à la réalisation du projet notamment la faible mobilisation des animateurs et un léger retard dans la réalisation de l’espace prévu pour le développement de la petite enfance (DPE).
Le Projet multisectoriel de nutrition et de développement de la petite enfance vise à accroître la couverture des interventions de nutrition et de développement de la petite enfance. Il est en déploiement dans 14 régions du pays.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article