Les candidats du département de Ouaninou ont remporté la finale régionale des concours islamiques de l’azane (appel à la prière), la lecture coranique et la poésie islamique à la grande mosquée de Touba.
Cette finale régionale a enregistrée la victoire des candidats du département de Ouaninou en lecture coranique, en poésie islamique et a occupé la deuxième place à l’appel à la prière.
“Après les finales départementales, les meilleurs dans chacune des trois disciplines ont participé à la finale régionale. Ouaninou est en tête, suivie de Touba et Koro en dernière position”, a expliqué, dimanche 26 juin 2022, le président du comité d’organisation, Bamba Ali Mohamed.
Le parrain, El Hadj Aziz Yatié Diomandé, a salué les organisateurs de cette activité et la mobilisation des imams, pour la réussite de ces concours.
En présence d’une centaine d’imams, le meilleur lecteur du Coran, Moussa Diomandé de Ouaninou, de la poésie islamique, Souleymane Sanogo de Ouaninou et de l’appel à la prière, Abdoulaye Soumahoro de Touba, ont été récompensés.
“Ils ont été récompensés en Corans, argent, chapelets et en trophées. Cette finale régionale a dépassé toutes nos attentes. La promotion de notre religion, l’Islam, est vraiment lancée. Merci et félicitations à l’initiateur Yatié Diomandé”, a affirmé l’autorité spirituelle, El Hadj Falicou Bamba.
Cette cérémonie était placée sous le haut patronage du ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, sous la présidence du député de la circonscription électorale de Touba sous-préfecture, Diomandé Vassadia et le parrainage du président du Forum du Bafing, El Hadj Aziz Yatié Diomandé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article