Jeudi 21 Novembre, 2024 - 8:42 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 8:42 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le département de Vavoua désormais doté d’une plateforme de lutte contre les VBG

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le département de Vavoua désormais doté d’une plateforme de lutte contre les VBG
 Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE) a installé, à Vavoua, la plateforme de lutte contre les violence basées sur le genre (VBG) de Vavoua, vendredi 26 août 2022, à la suite d’un atelier de formation sur le sujet, dans la ville.

Trente volontaires dont huit femmes et des leaders de jeunes et de femmes ainsi que des chefs de village et de communautés se sont engagés devant le préfet du département, Tanrah Doh Jacob.  Ils auront pour rôle de sensibiliser leurs populations sur les VBG, de détecter des cas de VBG et les référer aux structures de prise en charge comme le centre social ou de dénoncer les auteurs des VBG en vue de les confier à la justice.

Le chargé de la planification, du suivi et évaluation au programme national de lutte contre les VBG, Camara Cogochou, a précisé que le but final de cette plateforme est de mettre à l’abri les populations les plus vulnérables en ce qui concerne les VBG.

Le chef canton Sery Djemian Jacques et le chef de la communauté Sénoufo ont dit être émerveillés par la formation reçue qui clarifie leurs notions sur les VBG. Ils ont même révélé que les conflits nés des VBG se réglaient chez le chef à l’amiable contrairement à la loi. Ils se sont engagés à sensibiliser et à lutter contre ces violences avec l’implication de toutes leurs communautés.

Le ministère de la femme, de la famille et de l’enfant (MFFE) a décidé d’installer des instruments qui seront chargés de la sensibilisation des communautés, de la protection des personnes victimes des VBG et de la prévention contre ce fléau social. Cela s’inscrit, selon M. Camara, dans le cadre national de la lutte contre les VBG en Côte d’Ivoire.

Cette installation de la plateforme de lutte contre les VBG à Vavoua s’est faite à la suite d’un atelier financé l e Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) sur les VBG. Il a réuni des chefs de communauté, des leaders de femmes et de jeunes, des agents de santé, des forces de l’ordre et de sécurité et des Hommes de droit durant trois jours dans la ville.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR