
Le député du Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI-RDA) de Bonon -Zaguiéta, Trazié Bi Guessan Alexis, a annoncé officiellement, son intention de briguer la présidence du conseil régional de la Marahoué aux prochaines élections régionales prévues le 02 septembre 2023 en tant que candidat indépendant.
« Je suis candidat dans l’intérêt de mon parti, il faut donner la caution du parti, à celui qui est auprès des populations et qui œuvre à leur plein épanouissement et non maintenir la confiance en celui qui s’est éloigné des populations pendant ces 5 années de gestion. » a indiqué, l’honorable Trazié Bi Guessan Alexis lors d’une rencontre tenue dimanche 07 mai 2023 avec les secrétaires de section et de base de la délégation PDCI-RDA de Bouaflé 4, à son domicile de Blablata
Non retenu par la direction du PDCI-RDA, au profit de l’actuel président du conseil régional de la Marahoué, Zamblé Bi Zahoury Zéphirin, M. Trazié entend s’engager en indépendant pour être au service de ses populations car pour lui, Le premier rôle d’un élu, c’est l’assistance à ses administrés, avec un budget participatif, prenant en compte leurs besoins.
« Quoique député,j’ai glané des lauriers à l’international en tant que meilleur agent de développement. Je suis donc prêt à servir ma région et à être au service de mes parents. » a-t-il fait savoir.
Le député Trazié, a souligné qu’en tant que militant ayant souffert le martyr pour que vive le PDCI-RDA dans la région de la Marahoué, il continuera de l’arroser afin que sa formation politique pousse et germe comme une fleur.
« Je parcours depuis 03 ans notre région, je n’ai pas attendu d’être président du conseil régional pour aider mes parents de Sinfra, Zuenoula, Gohitafla, Bouaflé et Bonon, ce n’est pas quand je serai élu et que j’aurai les moyens institutionnels que je vais les abandonner », a déclaré M. Trazié.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article