Le directeur général par intérim de l’Union des agences de presse de l’OCI (UNA), Son Excellence M. Mohammed bin Abed Rabbo Al-Yami, a souligné, mercredi 16 novembre 2022, que le Congrès mondial des médias organisé par la capitale des Émirats arabes unis, Abu Dhabi, représente une opportunité pour les médias des États membres de s’informer sur les dernières technologies et les meilleures pratiques, tout en favorisant également, dans le domaine des médias, la connaissance et la coexistence entre différents peuples et cultures.
M. Al-Yami a souligné que le Congrès, qui est organisé par le groupe ADNEC en partenariat avec l’agence de presse des Emirats, WAM, vient également confirmer le rôle important et central des Emirats Arabes Unis, dirigé par Son Altesse Cheikh Mohammed bin Zayed Al. Nahyan, président de l’État, dans le lancement de projets et d’initiatives mondiaux.
Il souligne que le congrès c’est l’aboutissement d’années d’efforts au cours desquels les Émirats arabes unis ont pu construire un système médiatique international intégré basé sur le soutien aux efforts de développement, la promotion de la tolérance et répandre les connaissances.
Le directeur général par intérim a salué les efforts du membre de la Fédération, l’Agence de presse des Emirats, dans l’organisation du Congrès, expliquant que ces efforts confirment l’excellence des agences de presse membres et leur leadership dans l’exploration et l’adaptation aux transformations dans le domaine du travail médiatique.
Les activités du Congrès mondial des médias ont débuté, mardi 15 novembre, et se poursuivent jusqu’au jeudi 17 novembre, avec la participation de plus de 1 200 dirigeants et pionniers du secteur des médias, spécialistes, influenceurs, experts et symboles de pensée dans la région et dans le monde, représentant six continents.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article