
Le ministre-gouverneur du district autonome des Lagunes, Lohoues Essoh Vincent, a présenté le bilan de ses activités effectuées pendant la période de 2021-2022, lors de la première session ordinaire de son conseil.
« Le district autonome des Lagunes a organisé un séminaire de réflexion les 11 et 12 septembre 2021 à Dabou sur le thème “Unité-paix-développement” qui a connu un franc succès. Les 24 et 25 février 2022, nous avions effectué une visite de travail dans les régions de l’Agnéby-Tiassa et de La Mé pour nous imprégner des réalités de celles-ci. Nous avons également pris part à de nombreuses manifestations socioculturelles », indique le communiqué transmis dimanche 06 novembre 2022 à l’AIP.
Le district a participé à plusieurs ateliers notamment les Etats généraux de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (EGENA) et le colloque organisé par le Fonds mondial pour le développement des villes à Abidjan.
Le district autonome des Lagunes fonctionne « pleinement, malgré quelques difficultés ». Il a un siège à Dabou, chef-lieu du district, et une annexe à Abidjan.
Le district autonome des Lagunes a tenu sa première session ordinaire du conseil du vendredi 4 au samedi 5 novembre 2022, à Dabou, où il a installé officiellement ses 41 conseillers. Au cours de cette session, le bureau du conseil a été également présenté.
Il comprend cinq membres dont le ministre-gouverneur, le 1er vice-gouverneur Maître Ayié Alexandre, le 2ème vice-gouverneur Yapi Jacques, la Secrétaire Ahébée Elisabeth et son adjointe, Mme Akré Clémentine.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article