Le domicile de la secrétaire de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire publique d’Agnibilékrou, Kouadio Kohé Akoua Jeanne, a été consumé dans la nuit de mercredi 15 février 2023 par un incendie dont l’origine, selon des témoins, serait électrique.
Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée en dehors des dégâts matériels qui sont importants. Dame Kouadio a tout perdu dans ce feu qui serait parti des câbles de l’installation électrique de la maison sise au quartier Résidentiel d’Agnibilékrou, après un « retour brusque et fort », aux environs de 23 h cette nuit, de l’électricité coupée quelques heures plus tôt.
Mme Kouadio sentait du brûlé alors qu’elle était couchée. Elle se lève pour rechercher la source de cette odeur quand elle a vu les flammes dans le plafond. Elle se dirige vers la chambre où étaient couchés sa mère et son petit-fils. Elle réussit à les faire sortir et crie au secours.
Les voisins accourus sont aidés par le service d’incendie d’une société privée de production de volailles et des éléments de la police pour circonscrire les flammes après 5h de lutte.
Veuve depuis 2019, Kouadio Kohé Akoua Jeanne est institutrice de formation détachée à l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire publique d’Agnibilékrou en qualité de secrétaire. Elle est à un an de sa retraite.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article