Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bondoukou, Coulibaly Naffo, a vanté les avantages du dialogue social pour le bénéfice de la communauté éducative, lors du lancement des activités du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD) du Gontougo, mercredi 14 décembre 2022.
“Le dialogue, dans tous les secteurs de la société, est une harmonisation de vues. Il est fondamental pour maintenir la cohésion sociale dans la société”, a déclaré M. Coulibaly, relavant qu’il important, pour les membres du MIDD, de magnifier cet instrument de développement pacifique.
Quelle que soit la situation, il est de bon aloi de cultiver la négociation autour d’une table, a affirmé le directeur régional, encourageant les leaders locaux du MIDD à dialoguer pour garantir la paix sociale dans la région du Gontougo.
Il a rappelé les acquis du dialogue social qui ont permis d’obtenir des avantages financiers notables, dans le cadre des discussions du gouvernement avec les centrales syndicales relativement à la trêve sociale. “C’est du jamais vu. Ce sont les fruits du dialogue social”, s’est-il félicité.
Le Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits, fondé en 2006, a pour mission de lutter pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants du primaire de Côte d’Ivoire. Le syndicat compte 1314 membres répartis dans 14 sections au niveau de la direction régionale du Gontougo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article