Les activités du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) pour l'exercice 2023, qui marque notamment le début de la réception des plans de formation ont été officiellement lancées ce mercredi 22 février 2023 à la Maison de la Formation sise à Abidjan-Treichville.
Bien avant, le président du Comité de gestion Siama Bamba s’est réjoui des résultats de l’exercice 2022.
« L’exercice 2022 a été pour le FDFP, une année satisfaisante au regard des résultats observés. Les chiffres en sont révélateurs » a-t-il précisé.
En effet, pour l’exercice 2022, a-t-il révélé, « Un taux d’exécution budgétaire de 76% contre 52% en 2021 avec plus de 20 000 dossiers de paiement traités contre 13 000 en 2021. Des demandes de remboursements liquidées pour un montant de plus de 16 milliards de Fcfa, l’agrément d’actions de formation au profit de 6.456 entreprises, soit 21 533 256 188 F CFA. L’agrément de 32 projets au profit de 1495 Très petites entreprises (TPE) pour un montant global de 335 715 200 F CFA. Cela dit, qu’il me soit permis de féliciter chaleureusement le Secrétaire Général et toute son équipe pour le travail abattu et la justesse de ses actions en faveur des entreprises et partenaires. Je reste convaincu que l’exercice 2023 portera encore plus haut les performances de notre Institution. »
Au vu desdits résultats, il a salué le remarquable travail abattu par le secrétaire et son équipe dont les résultats témoignent de la parfaite collaboration entre le Comité de gestion et le Secrétariat général.
Il a exhorté les partenaires à prendre activement part aux activités du FDFP à travers des propositions constructives dans l’intérêt de la Formation professionnelle en Côte d’Ivoire. « Je souhaite donc, que l’exercice 2023 permette d’intensifier notre partenariat » a souligné Siama Bamba.
Le secrétaire général du FDFP, N’dri Philippe a pour sa part réitéré l’engagement de poursuivre et d’améliorer les actions de management et de financement de la formation dans une optique de consolidation et de développement des ressources humaines.
En ce qui concerne l’année 2022, le secrétaire général a fait savoir qu’elle a été une année de défis et d'opportunités pour tous, il s’est dit convaincu d’avoir su faire face avec son équipe aux défis et capitaliser sur les opportunités pour renforcer l’institution et poursuivre la mission de développement de la formation professionnelle.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article