Un projet, financé à hauteur de 20 millions FCFA par le Fonds pour la science, la technologie et l’innovation (FONSTI), a été lancé, mardi 25 avril 2023 à Abidjan, pour l’équipement du laboratoire d’analyses de l’université polytechnique de Man.
Il s’agit du projet Numéro 35, intitulé « Acquisition des équipements complémentaires pour le compte du laboratoire central d’analyses de l’université de Man (U-Man). Le projet vise l’équipement du laboratoire d’analyse de l’université polytechnique de Man en matériel de pointe.
Pour le secrétaire général du FONSTI, Dr Sangaré Yaya, il s’agit, à travers le financement de ce projet, d’acquérir des équipements de qualité, qui vont permettre d’obtenir des résultats « plus fiables, plus rapidement et plus efficacement » pour les chercheurs ainsi que pour les populations.
Le président de l’université polytechnique de Man, Pr Coulibaly Lancina, a souligné que l’équipement va renforcer la capacité d’analyse des chercheurs de son établissement.
« Cela va permettre non seulement à notre université et à toutes les universités de Côte d’Ivoire d’avoir un plateau technique dans notre domaine de spécialité qui se trouve être les mines, l’énergie, la métallurgie « , a-t-il soutenu.
Le coordonnateur du projet, Mahamadou Kamagaté, a salué le FONSTI pour son soutien.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article