Le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps d’armée, Alexandre Apalo Touré, prône la « tolérance zéro » contre la corruption au sein de l’institution de défense nationale, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Lors d’une rencontre organisée mardi 3 octobre 2023, à l’école de gendarmerie d’Abidjan en présentiel avec les membres de son état-major et en vidéoconférence avec les responsables de l’intérieur du pays, le général Apalo Touré a exhorté ses collaborateurs à instruire le personnel placé sous leurs ordres sur les bonnes pratiques, afin de préserver la bonne réputation de l’institution et la léguer telle qu’elle a toujours été aux générations à venir.
Poursuivant, l’officier général a donné des instructions fermes, concernant notamment le strict respect des 33 barrages officiels installés sur l’ensemble du territoire.
Le racket et les tracasseries routières ont fait perdre plus de 11 milliards FCFA à la Côte d’Ivoire, selon le secrétaire général de l’Observatoire de la fluidité des transports, Abdoulaye Touré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article