Le chef d’Etat-major des Armées (CEMA), le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, a été élevé, jeudi 02 février 2023, au grade de commandeur de l’Ordre national par la Grande chancelière de l’ordre national, Pr Henriette Dagri-Diabaté, a appris l’AIP auprès du service de communication de la Grande chancellerie.
Cette cérémonie de remise de distinction s’inscrit dans le programme de celle qui s’est déroulée, le 5 août 2022, à la veille de la fête de l’indépendance où 114 personnalités avaient été décorées par l’institution.
Le général Lassina Doumbia, s’est dit heureux de recevoir cette distinction des mains du dépositaire du sceau de l’Ordre national.
Il a exprimé sa gratitude à la Grande chancelière de l’Ordre national, « chère maman » (…), vous qui m’avez proposé à cette distinction parmi tant d’Ivoiriens et Ivoiriennes tout aussi méritants et aux valeurs patriotiques égales (…) » .
Le Le chef d’Etat-major des Armées a également traduit sa gratitude au chef suprême des Armées, le président de la République, Alassane Ouattara et au ministre d’Etat, ministre de la Défense , Téné Birahima Ouattara.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article