Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:18 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:18 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le gouvernement annonce plusieurs actions pour faire face à la forte pluviosité 2023

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le gouvernement annonce plusieurs actions pour faire face à la forte pluviosité 2023
Le gouvernement est déterminé à poursuivre des actions d’assainissement, de drainage des eaux pluviales et sensibilisation des populations face à la forte pluviosité annoncée dans les mois à venir.


Lors du lancement officiel de l’opération curage des caniveaux, le 16 mars 2023 à Abobo, les autorités ivoiriennes ont annoncé la poursuite des travaux d’envergure suivis des campagnes de sensibilisation de masse pour amener les populations à quitter les zones à risque, rapporte une note d’information du centre d’information et de communication gouvernementale (CICG) parvenue mercredi 22 mars 2023 à l’AIP.


Selon la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM), de fortes précipitations sont attendues sur toute l’étendue du territoire national sur la période de mars à juillet 2023, avec son lot de détresse, d’angoisse et de désolation face aux dégâts causés par les eaux.


En vue d’atteindre l’objectif de zéro mort en saison de pluie, l’opération, baptisée « pour sauver ma vie, je quitte les zones à risque », va être renforcée. Cette opération, a-t-on rappelé, a permis à près de 4 000 ménages de se recaser sur des sites sécurisés en 2022.


En outre, d’importants investissements dans le secteur de l’assainissement et du drainage seront encore réalisés pour réduire la vulnérabilité des populations face aux inondations, font savoir les autorités du pays.


Selon les prévisions de la première saison des pluies publiées par la SODEXAM, la quantité de pluies projetée est supérieure à 250 mm dans le nord, entre 335 et 450 mm au centre et des quantités de pluie comprises entre 417 et 865 mm sur le littoral ivoirien.


« À partir de 100 mm de pluie, nous entrons dans une zone rouge de risque d’inondation », prévient la SODEXAM.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR