La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a apporté, jeudi 05 octobre 2023, le soutien du gouvernement aux sinistrés des inondations à Port-Bouët, à Abidjan.
Mme Dogo a offert aux sinistrés, 500 cartons de riz de 25 kilogrammes, 84 cartons d’huiles, 125 cartons de tomates, 63 cartons de savon et 135 cartons de spaghetti. Elle leur a également offert la somme de 2,5 millions de francs CFA. Au total 500 ménages de la commune de Port-Bouët ont reçu le soutien du gouvernement.
Au nom du président de la République, Alassane Ouattara, elle a exprimé la compassion du gouvernement suite aux différentes inondations qu’à connues la commune de Port-Bouët, dans les mois de mai et juin derniers.
« Nos services ont été avec vous dès les premières heures du sinistre pour vous visiter afin de s’enquérir de la situation », a-t-elle poursuivi, rassurant que chaque famille enregistrée recevra un don.
Le deuxième adjoint au maire de la commune de Port-Bouët, Aka Anodjo, représentant le maire, Emmou Sylvestre, a salué et traduit sa reconnaissance au gouvernement, pour cette marque de solidarité.
La porte-parole des bénéficiaires, N’docho Mireille, a quant à elle, exprimé sa gratitude à l’endroit du gouvernement pour ces dons. « Madame la ministre, nous vous voyons plusieurs fois à la télévision aux côtés des victimes des catastrophes naturelles et autres. Aujourd’hui encore vous voici à nos côtés, multipliant les actions de solidarité sans aucune distinction », a-t-elle dit.
Ces dons font suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur la commune de Port-Bouët dans la période du 25 mai au 12 juin. Elles ont provoqué des inondations qui ont occasionné des dégâts matériels, dans plusieurs quartiers de la commune.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article