Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:34 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:34 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le gouvernement assiste les victimes d’une tornade à Daloa

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le gouvernement assiste les victimes d’une tornade à Daloa

Le gouvernement a apporté, jeudi 14 avril 2022, sa compassion et sa solidarité aux victimes d’une tornade qui s’est abattue récemment sur la ville de Daloa, causant de nombreux dégâts matériels et un blessé corporel.

La directrice de cabinet adjointe au ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Kouadio Marie Koné, a rendu visite à certaines victimes pour les réconforter au nom du gouvernement, avant de les recevoir tous à la préfecture pour leur offrir du riz, du savon, de l’huile de table, de la tomate concentrée, du sucre, des pâtes alimentaires et des sommes d’argent.

Trente cas de sinistres concernant, entre autres, des maisons d’habitation, des commerces, des lieux de culte et des établissements scolaires ont été enregistrés à l’issue d’une tornade survenue le 12 mars, a indiqué la directrice régionale du ministère, Mangoua Laurette Emma épouse Soro, se félicitant toutefois qu’il n’y ait pas eu de victimes en vie humaine.

Des démarches ont été entreprises pour obtenir la réparation de certains dégâts, notamment les poteaux électriques déracinés et les établissements scolaires endommagés, a-t-elle ajouté.

Le porte-parole des victimes, Kouassi Thierry, a salué un acte de solidarité du gouvernement « qui va impacter positivement leur vie » de sinistrés.

Selon Mme Koné, des orages ont également causé des dégâts cette année dans d’autres villes ivoiriennes comme Gagnoa, Abongoua, Toumodi et Séguela.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR