Le gouvernement a apporté, jeudi 14 avril 2022, sa compassion et sa solidarité aux victimes d’une tornade qui s’est abattue récemment sur la ville de Daloa, causant de nombreux dégâts matériels et un blessé corporel.
La directrice de cabinet adjointe au ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Kouadio Marie Koné, a rendu visite à certaines victimes pour les réconforter au nom du gouvernement, avant de les recevoir tous à la préfecture pour leur offrir du riz, du savon, de l’huile de table, de la tomate concentrée, du sucre, des pâtes alimentaires et des sommes d’argent.
Trente cas de sinistres concernant, entre autres, des maisons d’habitation, des commerces, des lieux de culte et des établissements scolaires ont été enregistrés à l’issue d’une tornade survenue le 12 mars, a indiqué la directrice régionale du ministère, Mangoua Laurette Emma épouse Soro, se félicitant toutefois qu’il n’y ait pas eu de victimes en vie humaine.
Des démarches ont été entreprises pour obtenir la réparation de certains dégâts, notamment les poteaux électriques déracinés et les établissements scolaires endommagés, a-t-elle ajouté.
Le porte-parole des victimes, Kouassi Thierry, a salué un acte de solidarité du gouvernement « qui va impacter positivement leur vie » de sinistrés.
Selon Mme Koné, des orages ont également causé des dégâts cette année dans d’autres villes ivoiriennes comme Gagnoa, Abongoua, Toumodi et Séguela.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article