Le gouvernement ivoirien, à travers le ministère du Plan et du Développement en accord avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a organisé vendredi 28 et samedi 29 mai 2021, à Grand-Bassam, un atelier d’appropriation par les parties prenantes du nouveau cadre de coopération (Continuing Profesional development) pour la période 2021- 2025.
Cette rencontre a réuni les représentants des structures gouvernementales, des institutions de la République et les représentants du bureau pays. Elle avait pour objectif l’appropriation par l’ensemble des parties prenantes du document de programme pays (CPD) à travers des échanges sur les questions stratégiques et opérationnelles relatives à la mise en œuvre optimale du nouveau CPD 2021-2025 en vue d’améliorer l’atteinte des résultats.
Selon le représentant adjoint résident du PNUD, Jonas Mfouatie, cette rencontre fait suite à l’adoption en février du nouveau cadre de coopération pour la période 2021-2025 élaboré suivant un principe inclusif avec l’ensemble des parties prenantes.
Pour lui, cette approche a été adoptée en vue de garantir l’appropriation nationale, consolider les synergies et les complémentarités d’action inter ou intra sectorielle et faciliter le suivi concerté et coordonné de la mise en œuvre.
La représentante du ministre du Plan et du Développement, Kacou Annie a reconnu que cet atelier a été l’occasion pour toutes les parties prenantes de passer en revue les défis de gouvernance et de mobilisation de ressources pour ce nouveau cycle de programmation.
Pour la représentante du ministre Kaba Nialé, au terme de cet atelier, les participants ont acquis une connaissance et une compréhension des domaines prioritaires d’intervention, la théorie de résultats et de ressources, le plan de suivi évaluation du CPD 2021-2025 ainsi que des plans de travail conjoint.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article