Une délégation du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté a procédé, mardi 19 juillet 2022, à Napié, dans le département de Korhogo, à la remise de dons d’une valeur de huit millions à des victimes d’une tornade à Napié.
Les dons se composent de numéraires (1,5 million), de vivres (40 sacs de riz, 10 cartons d’huile, de pâte alimentaire) et de matériel de construction constitué de feuilles de toiles, de ciment et de nattes en guise de soutien aux sinistrés de la tornade.
Le chef de la délégation du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, le professeur Roch Yao Gnabeli, par ailleurs directeur général de la solidarité et de l’action humanitaire, a salué la résilience des populations après la survenue de la tornade.
“Je suis venu vous dire que vous n’êtes pas seuls dans cette épreuve. Le gouvernement est avec vous. Nous avons été instruits par notre ministre pour vous apporter le soutien de l’état et vous dire yako. Que Dieu vous fortifie et donne la guérison aux blessés”, a déclaré le directeur de solidarité et de l’action humanitaire.
Le porte-parole des victimes de la catastrophe Sébirina Yéo a salué le don du gouvernement et a exprimé sa reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, qui, malgré les grands projets engagés, apporte un appui de qualité aux victimes de Napié.
Depuis le 21 mai 2022, une tornade avait endommagé plusieurs concessions. Elle a fait deux morts et plusieurs blessés dont deux personnes paralysées. Au moins 20 familles ont été impactées par la tornade.
Une tornade avait détruit plusieurs concessions en mars 2022, dans le village de Katoumoro (Korhogo). Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Coulibaly Amadou, avait apporté des vivres et un soutien financier à 35 victimes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article