Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:20 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:20 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le gouvernement ivoirien solidaire des victimes d’une tornade à Napié

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le gouvernement ivoirien solidaire des victimes d’une tornade à Napié

Une délégation du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté a procédé, mardi 19 juillet 2022, à Napié, dans le département de Korhogo, à la remise de dons d’une valeur de huit millions à des victimes d’une tornade à Napié.

Les dons se composent de numéraires (1,5 million), de vivres (40 sacs de riz, 10 cartons d’huile, de pâte alimentaire) et de matériel de construction constitué de feuilles de toiles, de ciment et de nattes en guise de soutien aux sinistrés de la tornade.

Le chef de la délégation du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, le professeur Roch Yao Gnabeli, par ailleurs directeur général de la solidarité et de l’action humanitaire, a salué la résilience des populations après la survenue de la tornade.

Je suis venu vous dire que vous n’êtes pas seuls dans cette épreuve. Le gouvernement est avec vous. Nous avons été instruits par notre ministre pour vous apporter le soutien de l’état et vous dire yako. Que Dieu vous fortifie et donne la guérison aux blessés”, a déclaré le directeur de solidarité et de l’action humanitaire.

Le porte-parole des victimes de la catastrophe Sébirina Yéo a salué le don du gouvernement et a exprimé sa reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, qui, malgré les grands projets engagés, apporte un appui de qualité aux victimes de Napié.

Depuis le 21 mai 2022, une tornade avait endommagé plusieurs concessions. Elle a fait deux morts et plusieurs blessés dont deux personnes paralysées. Au moins 20 familles ont été impactées par la tornade.

Une tornade avait détruit plusieurs concessions en mars 2022, dans le village de Katoumoro (Korhogo). Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Coulibaly Amadou, avait apporté des vivres et un soutien financier à 35 victimes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR