
Le gouvernement promet de trouver des « réponses coordonnées » aux differentes préoccupations du secteur privé, afin de favoriser le développement de ce secteur, révélé jeudi 16 février 2023, le ministre de l’Économie et des Finances, Adama Coulibaly au terme de la première réunion de l’année du comité technique de concertation État/ secteur privé.
Cette première réunion se situe dans le cadre des diligences formulées à l’issu du séminaire gouvernemental de Yamoussoukro, organisé en novembre 2022, qui avait enregistré la participation du secteur privé aux travaux, a rappelé M. Coulibaly.
Ainsi au cours de cette rencontre, des préoccupations » anciens et nouvelles » ont été adressées. Le gouvernement entend poursuivre le travail , approndir les questions afin de donner des réponses au secteur privé.
Pour adresser efficacement les préoccupations des entreprises privées, dont ces thématiques, Adama Coulibaly dit compter sur la mobilisation de tous les membres du comité de concertation. Il espère également « garder les acquis et relever les défis à travers un cadre de concertation dynamique ».
Le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire( CGECI), Ahmed Cissé, représentant le secteur privé, s’est réjoui de la tenue de cette réunion qui dénote de l’importance accordée au dialogue État-secteur privé. Il a rassuré le gouvernement de sa participation à cette consertation et à y jouer pleinement son rôle pour l’atteinte des objectifs.
Cette première réunion qui a aussi enregistré la participation du ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo a entre autres porté, sur les réformes du Plan national de développement ( PND) en faveur du secteur privé, l’État d’avancement des groupes de travail issus du séminaire gouvernemental. La réunion du comité technique de concertation État/ secteur privé est prévue se tenir au moins quatre fois par an.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article