Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:05 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:05 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire : le gouvernement qualifie d’ « illégale et injustifiée » la grève des fonctionnaires

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : le gouvernement qualifie d’ « illégale et injustifiée » la grève des fonctionnaires
Le gouvernement ivoirien a qualifié, ce mercredi 16 octobre 2024, « d’illégale et injustifiée » la grève de 72 heures déclenchée la veille par des fonctionnaires.

« Au primaire public, 80% des enseignants ont été à leur poste et 50% au niveau du secondaire public. Toutes les classes ont donc été ouvertes », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly à l’issue d’un Conseil de ministres présidé par le président Alassane Ouattara. 

En ce qui concerne le secteur de la santé, a ajouté M. Coulibaly, également ministre de la communication, « il n’y a pas eu de grève ».

« Toutes les classes ont été ouvertes », a-t-il insisté en qualifiant cette grève « d’illégale et injustifiée », car, ce mouvement d’humeur, a été déclenché, alors qu’il existe un cadre de discussion entre les syndicats et le gouvernement. 

« Ce qui se passe, c’est qu’un groupe de groupe de syndicat a décidé de faire grève, en dépit du cadre de discussion qui existe », a-t-il déploré, avant de prévenir que « ceux qui ont fait grève savent à quoi ils s’exposent ». 

Ce bilan dressé par le gouvernement est en contradiction avec celui donné par les grévistes qui annoncent que leur mouvement a été largement suivi dans les établissements scolaires du pays. 

La grève lancée par plusieurs syndicats de fonctionnaires, vise selon les initiateurs, à obtenir une prime trimestrielle déjà versée à d’autres catégories d’agents de l’Etat.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR