Le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique va recruter, pour la rentrée 2023, à travers l’Office du service civique national, 2000 jeunes de 16 à 35 ans, déscolarisés ou non scolarisés, dans le cadre de l’école de la deuxième chance, rapporte une note d’information du ministère dont l’AIP a reçu copie, lundi 20 février.
Les bénéficiaires seront repartis dans le nouveau centre de Bouaké (1000), l’ancien centre de Bouaké (150), le centre de Guédikpo (300), le centre de Guinguereni (400) et le centre de Bimbresso (150).
Ils doivent être en bonne santé, être aptes à la pratique d’activités sportives et détenir un extrait de naissance, une carte nationale d’identité (CNI) ou une attestation d’identité. Ils doivent également résider dans les Districts autonome d’Abidjan, des Savanes, du Bas Sassandra (Centre de Guédikpo) et de la Vallée du Bandama.
Les inscriptions se dérouleront, gratuitement, du 27 février au 13 mars inclus. Les candidats sont invités à se rendre les Districts, les préfectures, les sous-préfectures, les conseils régionaux, les mairies, les antennes régionales et les guichets emploi de l’Agence emploi jeunes, et les directions régionales et départementales du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique.
Ils peuvent, par ailleurs, faire leurs préinscriptions en ligne sur le site www.oscn.ci, suivi du dépôt des documents physiques dans les lieux d’enregistrement cités plus haut. Les rentrées sont prévues démarrer le 03 avril 2023.
1 Commentaires
Anonyme
En Février, 2023 (01:44 AM) Comment faire pour s'inscrireParticiper à la Discussion
Commentez cet article