Initialement programmé pour le 6 août, le Concerto de l’Indépendance dédié à la jeunesse a dû être reporté en raison du deuil national de 10 jours décrété par le Président de la République Alassane Ouattara pour honorer la mémoire de l’ancien président Henri Konan Bédié.
20.000 personnes attendues
La nouvelle date fixée par le comité d’organisation est le samedi 19 août 2023 au stade municipal de Grand-Bassam avec près de 20 000 personnes attendues.
Lors de cette conférence de presse tenue le samedi 12 août 2023, M. Fofana a souligné que le président de la République, Alassane Ouattara, offre cette soirée culturelle en cadeau à la population de Grand-Bassam et à la jeunesse de Côte d’Ivoire.
Ce concerto est dédié à la jeunesse de Côte d’Ivoire
Chargé de communication du président du Conseil régional du Sud Comoé, Clément Ettien Tiémélé, a exprimé sa joie au nom des populations de la région à l’égard de cet événement d’envergure républicaine.
Les artistes en prestation
M. Ettien a lancé un appel chaleureux à toutes les composantes de la population, quelles que soit leur appartenance ethnique ou religieuse, à se rassembler massivement au stade municipal de Bassam pour célébrer ensemble le Concerto de l’Indépendance.
Le ciel de Grand-Bassam sera illuminé par des feux d’artifice à partir de minuit, offrant un spectacle visuel enchanteur. Plus de 50 artistes, parmi lesquels Roseline Layo, Koloko Germain, Bébi Philip, Sandia Chouchou, Dj Lewis, Elow’n, Affou Keita et Esaïe l’original, se succéderont pour offrir une performance artistique inoubliable. Les prestations live d’Ariel Sheney et de Magic Système viendront parachever cette soirée mémorable.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article