Vendredi 20 Septembre, 2024 - 4:43 PM / Abidjan +33
Vendredi 20 Septembre, 2024 - 4:43 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le Haut représentant du président de la République veut combler le manque d’information sur la vie des institutions

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le Haut représentant du président de la République veut combler le manque d’information sur la vie des institutions

Le Haut représentant du président de la République, Gilbert Kafana Koné, veut combler le manque d’information sur la vie des institutions et a procédé, jeudi 19 septembre 2024 à la Primature à Abidjan Plateau, au lancement du magazine, “La Vie des Institutions”, exclusivement dédié aux actions des Institutions de la République.


En présence du Premier ministre, Robert Beugré Mambé et des présidents d’institutions, Gilbert Koné a expliqué que ce magazine participe au renforcement des actions de promotion des institutions de la République. « Ce magazine, par-delà la mise en lumière des Institutions de la République, matérialise, à n’en point douter, le droit à l’information des citoyens tel que consacré par notre Loi fondamentale », a-t-il indiqué.


Pour le Haut représentant du président de la République, « le manque d’information des populations sur la vie de la nation est de nature à créer un fosset entre les gouvernants et le peuple, dès lors, la légitimité de ceux-ci pourrait s’en trouver érodée ». Ce magazine semestriel se veut un ouvrage de référence de par la qualité et la pertinence des informations sur les activités des Institutions.


Pour toucher le plus grand nombre des populations, il sera distribué aussi bien aux structures publiques que privées, notamment les instances gouvernementales, le corps diplomatique, et les partenaires techniques et financiers de la Côte d’Ivoire, les collectivités territoriales, les structures déconcentrées de l’État, les entreprises publiques et privés, les médias et acteurs des médias.


« Ce magazine marque l’aboutissement d’un travail collectif considérable entrepris depuis des mois. (…) J’invite chacun à s’enrichir et à s’édifier sur les institutions en lisant +La Vie des Institutions+ », a conclu Gilbert Kafana Koné.


Pour le Premier ministre, ce nouveau magazine destiné à informer les populations sur les activités des Institutions de la République, vient combler un vide dans l’univers de la presse ivoirienne. « Désormais, nos concitoyens pourront apprécier au mieux l’importance de nos Institutions », a indiqué Robert Beugré Mambé.


Selon lui, au moment où la Côte d’Ivoire s’est résolument engagée dans la voie du développement et du progrès social, il est plus que jamais nécessaire, pour les pouvoirs publics, de mettre en place des stratégies et des outils de communication afin de mieux informer les citoyens sur l’action publique.


Il s’est félicité de la mise en œuvre de ce magazine par le Haut représentant du Président de la République. « A l’instar du Gouvernement qui s’engage par des actions concrètes à promouvoir la transparence dans la gestion des affaires publiques et le renforcement de la démocratie, vous contribuez amplement à travers vos initiatives, à améliorer la participation citoyenne et à rapprocher les populations des centres de décisions publics », a indiqué le Premier ministre. Il a invité tous les Ivoiriens à lire et à faire lire et relire “La Vie des institutions”.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR