Le Haut commissariat pour les réfugiés et la direction d’aide et d’assistance aux réfugiés et apatrides (DAARA) ont organisé des missions de prospection pour le retour des réfugiés en prélude à une vaste opération de rapatriement d’ivoiriens en exil au Liberia et dans d’autres pays.
Cette mission dénommée « Go and see » consiste à faire retourner des représentants de réfugiés résidant au Liberia auprès de leurs parents en Côte d’Ivoire en vue de se rassurer des conditions favorables à leur retour définitif.
Le HCR et la DAARA ont facilité, à cet effet, une rencontre entre des représentants des réfugiés ivoiriens au Liberia, les autorités ivoiriennes et les populations du village de Diboké, dans la sous-préfecture de Bloléquin, samedi 03 juillet 2021.
Satisfaits de l’accueil et rassurés de la sincérité des échanges, les représentants des réfugiés ont pris l’engagement, dès leur retour au Liberia, de rassurer les uns et les autres, pour le retour de près de 18 000 réfugiés, à travers les convois du HCR avec l’appui du gouvernement ivoirien représenté par la DAARA.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article