Le festival initié par l’Union des jeunes élèves et étudiants de Fizanlouma (UJEEF), dénommé ‘’Fizan festivités’’, s’est tenu du 20 au 21 juillet 2022, pour booster le développement du village, situé à 13 km de.
Plusieurs activités étaient au programme du ‘’Fizan festivités’’, en l’occurrence une conférence sur la cohésion sociale et l’orientation socioprofessionnelle des jeunes animée par l’ancien président des jeunes, Dosso Mamadou, un marathon et des matchs de gala. Une cérémonie de remise de diplômes de remerciements aux enseignants de l’école primaire et un barbecue géant, un moment de partage avec les cadres, a été également au menu de cette rencontre festive.
Souhaitant que Fizanlouma soit cité en exemple pour de bons modèles de développement, le parrain Dosso Mekouo a invité les jeunes à la promotion de la paix, notion sans laquelle aucun développement n’est possible.
Des actions sociales ont également meublé cette initiative de l’UJEEF, notamment la donation de meubles et du matériel informatique à l’école primaire. Au total, six bureaux enseignants composés de tables et de chaises, un ordinateur ainsi qu’une imprimante, des tenues et des kits scolaires pour les 37 lauréats au CEPE et des kits scolaires pour les trois premiers de chaque niveau du primaire ont été distribués aux acteurs de l’école.
Le ‘’Fizan festivités’’ était à sa première édition.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article