Le maire de Gohitafla, Athanase Youan Bi Tra Angenor a visité, dimanche 25 décembre 2022, le chantier de construction de deux écoles primaires de Diégalafla et de Kouiseifla, dans la commune de Gohitafla, pour s’imprégner de l’état d’avancement des travaux.
M. Youan Bi s’est dit rassuré que “les salles de classes, le bureau et les latrines de Diégalafla et Kouiseifla que nous avons visités sont presque achevés”, affirmant en outre que “je me suis rendu compte de la bonne évolution des travaux et les entrepreneurs m’ont rassuré que d’ici avril 2023 les ouvrages seront disponibles”.
Les villages de Lologui, Kouiseifla, Diégalafla et Oureitafla, a-t-il relevé, n’avaient pas d’écoles “à notre arrivée en 2018 à la mairie de Gohitafla”
“Le village de Blèfla n’avait que trois salles de classes. Aujourd’hui nous avons construit trois autres salles de classes à Blèfla et six salles de classes à Lologui”, a poursuivi l’autorité municipale, pour qui, “avec la construction de l’école de Oureitafla en 2023, l’objectif de zéro village sans école, c’est-à-dire de doter tous les villages de la commune d’une école primaire publique au cours de mon mandat est atteint”.
Athanase Youan Bi Tra a entrepris des nombreux travaux d’assainissement, d’ouverture de voies et d’électrification de nombreux villages de la commune.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article