La Ligue universelle du bien public honore le maire de Bangolo, Gah Yémoly Arsène, lui décernant un prix pour ses actions en faveur du bien-être des populations de sa circonscription.
L’information a été donnée, mercredi 16 novembre 2022, à Bangolo, par le concerné lui-même.
Le récipiendaire recevra son prix, vendredi 09 décembre à Paris, aux côtés de plusieurs autorités ivoiriennes dont, la Première dame Dominique Ouattara, du secrétaire exécutif du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Cissé Bakongo, et du ministre de la fonction publique et de la modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto.
C’est le lundi 14 novembre que M. Gah a reçu à son cabinet, à la mairie, sa lettre d’invitation des mains de l’ambassadeur chargé de la zone Afrique de la ligue universelle du bien public, Stéphane Méterfi
« On n’est jamais roi chez soi, dit l’adage. Je suis très heureux de savoir que nos réalisations dans cette commune sont suivies partout dans le monde. C’est Bangolo qui gagne avec des portes de l’extérieur qui s’ouvrent à la commune que je dirige », s’est réjoui le maire.
La ligue universelle des biens publics existe depuis 1464 et est reconnue par l’ONU et l’UNESCO. Elle est une association d’intérêt général. Elle distingue chaque année des personnalités œuvrant à la promotion et à la protection du bien public. Churchill, François Hollande, Joséphine Becker, l’Abbé Pierre, le président Kennedy, entre autres personnalités, ont déjà reçu ce prix.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article