Le maire de la commune de Jacqueville, Joachim Beugré, a plaidé auprès des autorités gouvernementales pour la réalisation du bitumage de l’axe Jacqueville-Toukouzou d’environ 60 km, lors de la cérémonie d’investiture du chef du village de Bahuama, dans ladite localité.
M. Beugré a relevé les difficultés rencontrées par les habitants des villages situés sur cette route en saison des pluies et souhaité qu’une solution pressante soit trouvée pour restaurer la confiance des populations aux élus locaux. Il a, en outre, plaidé pour que sa commune bénéfice d’une augmentation des retombées de l’exploitation du pétrole au large de leurs côtes.
Le premier magistrat de Jacqueville a sollicité également l’aide du gouvernement pour que sa localité soit dotée d’un l’hôpital général avec des services blocs opératoires, radiologie, services ORL, ophtalmologie et un groupe électrogène pour une meilleure prise en charge des populations.
Lors de la cérémonie, samedi 22 octobre 2022, Beugré Joachim a dit placer un espoir sans faille au président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, hôte du jour, pour transmettre leurs doléances, aux autorités compétentes pour que des solutions rapides et urgentes soient trouvées à leurs différentes requêtes.
Pour sa part, le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, par ailleurs parrain de la cérémonie, a promis rendre compte fidèlement à qui de droit. Il a rassuré que le président ne recule jamais devant tout ce qui concourt à l’épanouissement et au bonheur des populations ivoiriennes.
“Sans même avoir déjà transmis votre message je reste convaincu que vos demandes seront réalisées parce que le premier responsable des ivoiriens aime que sa population soit épanouie”, a déclaré M. Bictogo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article