
Le maire de la commune de Sakassou, Eugène Kouamé Kouadio, a reçu mercredi 27 juillet 2022 le super prix Eléphant d’Or 2021 en récompense à ses actions dans les domaines de la paix, de la cohésion sociale, de la solidarité, du développement et de l’éducation.
« Reconnaître et célébrer les valeurs de paix, de cohésion sociale, d’humanisme et de solidarité du Maire Eugène Kouamé Kouadio, sont les éléments qui ont guide l’Organisation panafricaine de la jeunesse francophone (OPAJEF) a porté son choix sur le Maire de Sakassou », a indiqué le président de cette organisation, Gilbert Bani.
Outre le super prix Eléphant d’Or, le Maire Eugène Kouamé Kouadio a été élevé au rang de Grand officier de l’ordre aricain de la valeur par l’Institut panafricain de biographie (IPAB). Il a, en outre, été nommé Ambassadeur de la paix, du développement et la sauvegarde de l’environnement.
Le récipiendaire a exprimé sa gratitude à l’OPAJEF qui l’a « déniché parmi tant de maires en Côte d’Ivoire et dans le Gbêkê et a reconnu son mérite pour le travail abattu dans la commune de Sakassou en dépit des diverses et énormes difficultés auxquelles il doit faire face avec sa municipalité.
Le Préfet du Département de Sakassou, Bonaventure Tiégbé, qui présidait cette cérémonie de récompense, a aussi félicité l’OPAJEF pour avoir dressé des lauriers au maire de la cité royale de Sakassou dont le dynamisme « n’est plus à démontrer ». Il a, par ailleurs, exhorté les populations, notamment, la jeunesse de Sakassou à ne pas croiser les bras et à suivre l’exemple du premier magistrat de leur commune.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article