Le maire de Touba, Doumbia Adama, a annoncé une série de mesures pour lutter contre les ordures qui jonchent les 24 quartiers de la cité, lors d’un entretien, mardi 12 octobre 2021, avec la presse.
“Le problème de l’insalubrité se pose avec acuité dans notre commune. Nous avons des moyens limités. Seulement trois tricycles pour enlever les ordures dans une ville qui grandit rapidement. Mais nous travaillons à faire de cette situation, un vieux souvenir”, a dit M. Doumbia, précisant qu’il est prévu l’achat par la mairie, d’un camion benne chargeuse à grue, et huit bacs à ordures pour un investissement de 60 millions de francs CFA.
Compte tenu des faibles moyens de la commune, le maire Doumbia Adama a entrepris des démarches dans le cadre de la coopération décentralisée avec des communes plus nanties comme celles de Bingerville, Marcory, Port-Bouët et le District d’Abidjan.
“Nous avons même des contacts en Suisse pour l’acquisition de camions de ramassage d’ordures. Nous nous battons pour que ces démarches aboutissent pour que notre commune soit dotée de matériels conséquents”, a-t- il ajouté.
Le maire Doumbia Adama a fait de la lutte contre l’insalubrité, une priorité de son mandat entamé en 2018.
Les ordures étaient régulièrement enlevées jusqu’au vieillissement des tricycles, en panne constante, tandis que la ville s’agrandissait et que la population se multipliait.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article