La mairie de Vavoua réfute les accusations selon lesquelles elle a interdit un rassemblement du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) qui devrait 14 juillet 2023, à Bouitafla, un village de la commune
Dans une conférence de presse tenue le jeudi 16 février 2023, à Vavoua, le 4ème adjoint au maire, Samy Bi Thierry, a soutenu que le maire Bonaventure Kalou n’a pas interdit la rencontre mais a plutôt proposé qu’elle se tienne dans un autre endroit pour des raisons de risques de troubles à l’ordre public.
« Le maire Bonaventure Kalou a autorisé la rencontre. Le maire a seulement demandé qu’elle se tienne au stade municipal de Vavoua ou dans la salle de fête d’un hôtel aux frais de la mairie », a affirmé M. Samy.
Selon lui, cette proposition du maire a été motivée par des informations qui faisaient état de l’existence d’un groupe de jeunes hostiles à la tenue de la rencontre à Bouitafla et qui menaçaient de la perturber.
« Vavoua a beaucoup souffert des crises. Le maire ne veut plus que la paix et le développement pour la commune », a-t-il poursuivi.
Ces explications ne convainquent pas les organisateurs. Pour Féan Patrice, la mairie a bien les capacités de faire assurer la sécurité publique et de veiller à ce que la rencontre se tienne à Bouitafla si elle le voulait.
Selon M. Féan, cette rencontre avortée entre le premier vice-président du PPA-CI, Stéphane Kipré, et les habitants de Bouitafla, était prévue dans le cadre d’une tournée de remobilisation des militants et sympathisants du parti.
M. Kipré devrait, à cette occasion, s’incliner sur la tombe de son ancien collaborateur politique, feu Kalou Antoine, par ailleurs géniteur du maire Bonaventure Kalou.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article