Trente neuf agents du Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricoles (FIRCA), y totalisant au moins 15 années de service, ont reçu jeudi 7 septembre 2023, une Médaille d’honneur du Travail.
Au cours de la cérémonie de distinction organisée à la salle Chandelier du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, deux récipiendaires ont été décorés dans la catégorie Or, cinq en Vermeil et 32 en Argent, par l’inspecteur général Ago Ebenezer, représentant le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale.
« La distinction à la Médaille d’honneur du Travail est la récompense de la République de Côte d’Ivoire (…) pour les services honorables, de fidélité et de loyauté des travailleurs », a résumé l’émissaire du ministre Adama Kamara. Il a félicité le FIRCA qui constitue « un exemple inspirant » pour le développement du secteur agricole dans le pays.
Auparavant, le président du conseil d’administration du Fonds, Koné Kassoum, a félicité les 39 récipiendaires pour leur fidélité, leur loyauté et les sacrifices consentis pour le rayonnement de l’agence. « Grâce à vos contributions, le FIRCA a engrangé des résultats remarquables. (…) Merci d’être au FIRCA, merci d’être le FIRCA. Ensemble, investissons pour le futur et innovons », a-t-il conclu.
Au nom des récipiendaires, Mme Yéo Tagro Innocente a exprimé sa gratitude aux responsables de la structure ainsi qu’au ministère de l’Emploi pour cette distinction qui constitue une responsabilité pour le reste du chemin à parcourir et un signal fort envers ceux qui n’en ont pas encore bénéficier, à plus d’engagement professionnel.
Parmi les récipiendaires, figurent dans la catégorie Vermeil, le directeur exécutif du FIRCA, Atsin Yao Léon, et son adjoint, N’Diaya Oumar.
Cette décoration se tient dans le cadre des activités commémorant le 20e anniversaire du Fonds qui porte sur le thème « FIRCA, quel positionnement pour une contribution efficace au développement structurel durable de l’économie agricole ivoirienne après 20 ans d’existence ? ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article