Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:19 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:19 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le MINEF invite les populations de Dabakala à suivre les instructions du préfet sur la divagation de l’éléphant solitaire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le MINEF invite les populations de Dabakala à suivre les instructions du préfet sur la divagation de l’éléphant solitaire

Le ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi, invite les populations de Dabakala dont leur quiétude est perturbée par un éléphant solitaire, à suivre à la lettre les instructions du préfet et les recommandations des agents des forestiers.

Selon un communiqué signé lundi 07 juin 2021, de son directeur de cabinet, Didier Lohoury Gbogou, le préfet a pris un arrêté portant fermeture temporaire de la voie reliant les villages de Balanzié et de Gbaméledougou, longue de 13 kilomètres, à la circulation des véhicules à moteur afin de réduire les risques de rencontres accidentelles avec l’éléphant.

Le ministre Donwahi rassure que les autorités préfectorales locales  s’attellent à la résolution définitive de cette situation en aménageant un espace approprié au pachyderme au sein du N’Zi River Lodge.

Depuis quelques semaines, la présence de l’éléphant solitaire dénommé Hamed est de plus en plus remarquée dans les localités du département de Dabakala. Il effectue des déplacements précisément dans la sous-préfecture de Satama-Sokoura, où il commet fréquemment des dégâts sur les cultures, les greniers et les engins motorisés.

Un cas de blessure occasionnée sur une personne au cours de sa fuite suite à la rencontre du pachyderme a été notifié.

Cet éléphant avait été transféré de Guitry (Sud, région du Lôh-Djboua) au N’Zi River Lodge, le 11 septembre 2020, précise le communiqué.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR