Des équipes du ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) ont organisé, du lundi 20 au jeudi 23 novembre 2023, des entretiens pour la sélection de 182 jeunes dans les métiers du bâtiment et des travaux publics (BTP) et autres métiers, au foyer du lycée technique, à Abidjan-Cocody.
Un total 2 537 jeunes ont pu s’inscrire pour ce projet du programme de l’Ecole de la deuxième chance, fruit d’un partenariat entre le METFPA et trois entreprises privées.
La candidature de 1215 jeunes a été validée par les services de la direction de l’Apprentissage et de l’Insertion professionnelle (DAIP) du METFPA, en vue d’une formation par apprentissage dans des chantiers-écoles dans les métiers du bâtiment et de travaux publics, ainsi que la maçonnerie, la coiffure, les ferrailles, le carrelage, la topographie, la peinture bâtiment, la menuiserie, etc.
La formation se déroule sur une durée de six mois sur les chantiers de construction avec les formateurs et des professionnels des entreprises partenaires et sera sanctionnée par un certificat de qualification professionnelle (CQP).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article