
Le ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté (MSLP) a sorti une famille de la précarité, samedi 17 septembre 2022, à l’occasion de la célébration officielle de la journée nationale de la solidarité à Aboisso.
Koffi Kouamé Mathieu, marié et père de cinq enfants, vivait avec sa famille dans le dénuement au quartier lycée d’Aboisso. L’homme et sa progéniture dormaient dans un poulailler qui leur servait de lieu d’élevage de volaille construit grâce à une connaissance.
L’endroit était marécageux et la maison en terre battue qui leur servait de logis s’était écroulée. Si bien A partir de qu’ils se sont retrouvés dans une partie de la ferme.
En décembre 2022, leur fille cadette meurt par noyade dans la marre qui jouxte leur habitation.
La ministre Myss Belmonde Dogo, a remis les clés d’un appartement équipé dont le loyer a été payé d’avance sur une année en attendant que cette famille entre en possession d’une maison d’un coût de huit millions FCFA qui lui sera construite par le MSLP.
L’épouse de monsieur Koffi a également reçu un don lui permettant de mener des activités génératrices de revenus.

M.Koffi a exprimé sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara pour sa politique sociale qui permet de venir en aide aux personnes indigentes. Emu par cette action , il a également remercié la ministre Belmonde Dogo et tous ceux qui ont rendu possible “cette action humanitaire.”
Mme Myss a fait également des dons en vivre de plus de 38 millions FCFA destinés au personnes vulnérables de la région du Sud-Comoé.
Le programme de société du candidat Ouattara lors de l’élection présidentielle de 2020 s’intitulait « Une Côte d’Ivoire solidaire » note-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article