
Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Me Adama Kamara invite les différentes associations des personnes en situation de handicap à se regrouper en “une unique association”, afin de mieux porter leur voix auprès des pouvoirs publics.
« (…), vous devez parler d’une seule voie, et elle sera plus audible. Je vous invite à faire droit à ma demande et à créer une seule association de personnes en situation de handicap dans notre pays”, a engagé, lundi 4 avril 2022, à Abidjan, M. Kamara lors de la 29ème journée internationale des personnes en situation d’handicap célébrée au palais de la culture à Treichville.
Prônant “l’union qui fait la force”, il a dit attendre “dans les prochains jours une assemblée générale constitutive, portant dissolution et création d’une association unique”.
“Votre trait commun doit être votre situation de handicap. Mettez votre situation de handicap dans un seul véhicule et acceptez pour une fois d’avoir un seul président et beaucoup de vice-présidents”, a lancé le ministre.

La 29ème journée internationale des personnes handicapées en Côte d’Ivoire autour du thème « La personne handicapée au cœur de la Côte d’Ivoire solidaire » a été parrainée par la première dame, Dominique Ouattara, représentée par la vice-gouverneur, Raymonde Goudou Coffie et sous le haut patronage du premier ministre Patrick Achi, représenté par le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Camara.
Elle a été célébrée dans le monde entier le 3 décembre 2021 et en Côte d’Ivoire le 4 avril 2022 suite à un report.
Les Nations unies, en instaurant la journée internationale des personnes handicapées, veut favoriser leur intégration et leur accès à la vie socio-économique et politique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article