Le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly a été fait Commandeur de l’Ordre de la Communication de Côte d’Ivoire jeudi 24 juin 2021 par la Grande chancelière de l’ordre national, Henriette Dagri Diabaté.
« En vertu des pouvoir qui nous sont conférés, nous vous faisons commandeur de l’Ordre du mérite de la Communication », a déclaré Mme Dagri Diabaté, remettant à M. Coulibaly les insignes de ses nouveaux attributs, lors d’une cérémonie au siège de la Grande chancellerie de l’Ordre national à Cocody (Abidjan).
Selon la grande chancelière le ministre de la Communication est ainsi décoré à la plus haute distinction de l’ordre dont il est désormais garant, afin qu’il puisse à son tour l’officier et décerner des distinctions à des acteurs méritants de son secteur.
« Je mesure l’ampleur de cette mission que le président de la République, SEM Alassane Ouattara, vient de me confier à travers cette distinction. Je voudrais encore une fois lui exprimer ma plus profonde gratitude, mais aussi à Madame la Grande chancelière. Nous ferons en sorte que le mérite et l’excellence constituent les piliers d’édification de notre secteur », a confié Amadou Coulibaly à l’AIP au terme de cette cérémonie au cours de laquelle, neuf autres membres du gouvernement ont été au grade de commandeur dans les ordres du mérite ministériels de leurs départements respectifs à cette occasion.
Il s’agit notamment, dans l’ordre du mérite maritime, du ministre d’Etat Téné Birahima Ouattara de la Défense et du secrétaire d’Etat aux Affaires maritimes Célestin Sérey Doh, ainsi que la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, et son collègue de l’Emploi et des Affaires sociales, Adama Kamara, qui ont quant à eux été décorés au même grade dans l’ordre du mérite la Fonction publique.
Dans l’ordre du mérite de l’Education nationale, Mariatou Koné de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, ainsi qu’Adama Diawara de l’Enseignement supérieur de la recherche scientifique, se sont vu décerner les mêmes insignes.
Tandis que les ministres de la Communication, des Médias et de la Francophonie, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Thomas Camara, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, et de la Culture et de l’Industrie des arts et du Spectacle, Arlette Badou N’guessan Kouamé, ont été respectivement faits commandeurs des ordres de la Communication, des Mines, de la Solidarité et de la Culture.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article