Dimanche 24 Novembre, 2024 - 5:10 PM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 5:10 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le ministre de l’Enseignement supérieur annonce le recrutement prochain de 675 enseignants et chercheurs

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le ministre de l’Enseignement supérieur annonce le recrutement prochain de 675 enseignants et chercheurs

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Pr Adama Diawara, a annoncé, à Abidjan, le recrutement de 675 enseignants-chercheurs, chercheurs et assistants chef de clinique.

Lors d’une rencontre à l’auditorium de la Primature avec les représentants des collectifs de docteurs non recrutés, vendredi 03 février 2023, le Pr Diawara a précisé que le recrutement se fera d’ici à la fin du premier trimestre 2023 et prévoit un total de 450 nouveaux diplômés et de 225 par glissements catégoriels.

Il a invité l’ensemble des docteurs non recrutés à se préparer pour saisir l’opportunité qui leur sera offerte d’intégrer l’enseignement supérieur et la recherche scientifique en cette année 2023 que le président Alassane Ouattara dédie à la jeunesse.

Le Pr Adama Diawara a également fait étalage de diverses possibilités qui s’offrent à l’ensemble des docteurs non recrutés, au nombre de plus de 1900, d’intégrer le marché de l’emploi.

Le ministre leur a présenté la possibilité d’intégration de l’Ecole normale supérieure (ENS) pour en sortir comme professeur de lycée et par voie de glissement catégoriel, intégrer, s’ils veulent, le système de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique par la suite.

Il y a également la possibilité d’intégrer directement la fonction publique ou d’aller enseigner dans une université ou une grande école privée nationale ou internationale, d’intégrer une entreprise privée nationale, de se reconvertir dans un secteur plus porteur, en termes d’emploi et d’auto-emploi, dans le processus de valorisation des résultats des travaux de thèse.

Il est, par ailleurs, revenu sur le cas des 14 120 doctorants qui pourraient intégrer les écoles doctorales. La sélection se fera de sorte à ce que le nombre de doctorants qui sortent avec une thèse en poche soit en adéquation avec la capacité d’absorption du marché de l’emploi, a-t-il expliqué.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR