Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Me Adama Kamara, a lancé, jeudi 13 avril 2023 à la mairie d’Adjamé, la phase pilote du dispositif de production « in situ » des cartes de la Couverture maladie universelle (CMU) en dix minutes.
Un local est mis à la disposition de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) à la mairie d’Adjamé, pour la production des cartes CMU, dont celle du maire Farikou Soumahoro.
Selon le ministre Adama Kamara, il s’agit de faire en sorte que tous les Ivoiriens aient leur carte de la CMU à travers l’opération, baptisée »dès que, dès que, en même est mieux ».
Remerciant le président de la République, Alassane Ouattara, pour cette opportunité offerte aux populations, Me Kamara a salué cette « avancée historique et d’une innovation majeure » dans la modernisation et l’opérationnalisation du mécanisme de la CMU.
Sur place, plusieurs personnes enrôlées ont reçu leurs cartes.
Le membre du gouvernement a relevé qu’avec la CMU et toutes les facilités mises en place, les populations seront mieux soignées et bien suivies dans les hôpitaux publics en bénéficiant d’une large gamme de produits pharmaceutiques de qualité.
Il a exhorté toute la population de la commune à se faire enrôler, précisant que la CMU est la solution à sa prise en charge sanitaire.
Le lancement de la phase intensive de la production expresse de la CMU se fera dans le mois de mai prochain en même temps que la vulgarisation du système sur l’ensemble du territoire national.
Selon les autorités de la CNAM, le taux de couverture de la CMU est de 70% et l’assuré débourse 30% du montant des tarifs des actes couverts par ladite assurance. L’enrôlement à la CMU est gratuit, rassure-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article