Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara a offert mardi 26 avril 2022, 40 tonnes de vivres aux musulmans exerçant à la gendarmerie nationale, en vue de les soutenir durant ce mois de jeûne débuté le 2 avril.
Le don du ministre de la Défense est composé de 20 tonnes de riz, 20 tonnes de sucre roux, 50 parquets de boîte de lait, 500 cartons d’eau et un montant de deux millions de francs CFA. Il a été remis lors d’une cérémonie de rupture collective de jeûne organisée au camp commando d’Abidjan-Koumassi, en présence de toute la hiérarchie militaire.
Il a également offert aux autres communautés religieuses de la gendarmerie nationale, un don de trois millions francs CFA pour les soutenir..
« Au nom du président de la République, Chef suprême des Armées, je remercie les imams et les guides religieux pour les prières et bénédictions qu’ils ont bien voulu faire ce soir pour nous tous », a déclaré le ministre.
Les bénéficiaires, pour leur part, ont exprimé leur gratitude au donateur tout en formulant des prières et des bénédictions à l’endroit du Chef suprême des Armées.
« (…), je vous exprime notre infinie gratitude et sincère reconnaissance. Puisse le Seigneur, rétributeur par excellence, vous en réserver la pleine récompense », a déclaré le président de la communauté musulmane de la gendarmerie nationale, le colonel-major, Lassana Bakayoko.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article