Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Jean-Luc Assi, a remis, au nom du Premier ministre, les clés de la place publique d’Agou, dans le département d’Adzopé, aux populations, samedi 02 avril 2022.
La place publique d’Agou, d’une capacité d’accueil d’un millier de places, avait été fermée en 2020, pour préserver l’ordre public, suite à des “différends non maîtrisés qui ont débouché sur des velléités de destitution de l’autorité coutumière”, a indiqué Akaï Mambo, porte-parole des populations, dans une note d’information transmise à l’AIP.
La place publique d’Agou, à l’instar des autres places publiques de la région, abrite les grandes rencontres des communautés villageoises.
Sa réouverture a été faite par un arrêté municipal lu par le 4ème adjoint au maire, représentant Mme Agnès Monet, maire de la commune. La gestion de la place publique est assurée par la chefferie d’Agou.
A la suite de la remise de l’infrastructure, le ministre Jean-Luc Assi a annoncé aux populations la reprise des travaux de bitumage de cette localité.
« Le Premier ministre me charge de vous annoncer que les travaux du bitumage de la ville d’Agou vont reprendre incessamment », a-t-il déclaré à la grande joie des populations locales.
Il a, par ailleurs, rendu un hommage appuyé au président de la République, Alassane Ouattara, pour avoir porté son choix sur un fils de la région de la Mé pour être le chef du gouvernement ivoirien.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article