Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:45 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:45 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le ministre Jean-Luc Assi inaugure la place publique d’Agou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le ministre Jean-Luc Assi inaugure la place publique d’Agou

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Jean-Luc Assi, a remis, au nom du Premier ministre, les clés de la place publique d’Agou, dans le département d’Adzopé, aux populations, samedi 02 avril 2022.

La place publique d’Agou, d’une capacité d’accueil d’un millier de places, avait été fermée en 2020, pour préserver l’ordre public, suite à des “différends non maîtrisés qui ont débouché sur des velléités de destitution de l’autorité coutumière”, a indiqué Akaï Mambo, porte-parole des populations, dans une note d’information transmise à l’AIP.

La place publique d’Agou, à l’instar des autres places publiques de la région, abrite les grandes rencontres des communautés villageoises.

Sa réouverture a été faite par un arrêté municipal lu par le 4ème adjoint au maire, représentant Mme Agnès Monet, maire de la commune.  La gestion de la place publique est assurée par la chefferie d’Agou.

A la suite de la remise de l’infrastructure, le ministre Jean-Luc Assi a annoncé aux populations la reprise des travaux de bitumage de cette localité.

« Le Premier ministre me charge de vous annoncer que les travaux du bitumage de la ville d’Agou vont reprendre incessamment », a-t-il déclaré à la grande joie des populations locales.

Il a, par ailleurs, rendu un hommage appuyé au président de la République, Alassane Ouattara, pour avoir porté son choix sur un fils de la région de la Mé pour être le chef du gouvernement ivoirien.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR