Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, a eu une séance de travail avec le groupe pétrolier italien ENI sur le projet d’aménagement de 20 forêts classées en Côte d’Ivoire, en marge du forum européen du cacao qui se déroule du 11 au 17 septembre à Rome.
Selon un communiqué transmis à l’AIP, lundi 12 septembre 2022, les échanges entre les deux parties ont porté sur la mise en œuvre de la convention signée entre le ministère des Eaux et Forêts et le groupe pétrolier, le 08 septembre 2022, et portant sur la réalisation d’une étude de faisabilité pour la conservation, la restauration et l’aménagement durable de 20 forêts classées.
Il a annoncé que les études vont démarrer dans les jours à venir pour aider à ralentir la déforestation, tout en évoquant la volonté de l’entreprise ENI d’industrialiser la forêt ivoirienne.
Plusieurs autres rencontres avec les partenaires techniques et financiers, ainsi que les industriels du cacao et du chocolat et un exposé sur le thème ”Politique forestière, déforestation importée et mesures envisagées”, sont inscrits à l’agenda du chef de la délégation ivoirienne à ce forum.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article