Le ministre des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH), Sidiki Tiémoko Touré a accordé, à son cabinet, une audience au directeur général adjoint du Centre national de recherche agronomique (CNRA), Pr Abdourahamane Sangaré, au cours de laquelle ils ont évoqué la mise en œuvre de la Politique nationale de développement de l’élevage, de la pêche et de l’aquaculture en Côte d’Ivoire (PONADEPA).
Le PONADEPA 2022-2026 vise trois objectifs spécifiques à savoir l’amélioration de la productivité et de la compétitivité des filières animales et halieutiques en cohérence avec les principes de protection environnementale, l’amélioration de la gouvernance du secteur et l’amélioration des moyens d’existence des acteurs.
Lors de cette audience, vendredi 6 mai 2022, le Ministre Sidi Touré a exprimé sa vision au directeur général adjoint du CNRA, Pr Abdourahamane Sangaré concernant la production animale, rapporte une note d’informations transmise à l’AIP.
A cet effet, M. Touré a sollicité auprès du Pr Abdourahamane Sangaré, une séance de travail dans les prochains jours en vue d’avoir un état des lieux des programmes du centre concernant le secteur de la production animale. Le premier responsable du MIRAH souhaite également structurer les relations entre son ministère de tutelle et l’institution de recherche agronomique.
Pour sa part, Pr Sangaré a remercié le ministre pour son accueil avant de le rassurer de l’engagement et de la disponibilité du CRNA à accompagner la mise en œuvre la PONADEPA.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article