Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a offert des cadeaux à plus de 500 enfants du département de Béoumi, à l’occasion d’un arbre de Noël organisé samedi 24 décembre 2022.
Ces enfants en provenance des localités de Béoumi, Bodokro et de Marabadiassa ont reçu des cadeaux, leur permettant d’être en joie comme les autres à l’occasion de cette fête de Noël.
Le préfet de Béoumi, Traoré Imelda, a exprimé ses remerciements au ministre Sidi Touré pour ses nombreuses actions sociales en faveur de la population, notamment les enfants en période de fête.
“Votre papa et grand papa vous adore tellement qu’il vous apporte, à la veille de Noël, des cadeaux. Aujourd’hui, il n’a pas eu le temps de venir lui-même, mais il m’a demandé de vous remettre tous ces nombreux cadeaux pour finir en beauté l’année. Il m’a chargée de vous dire de bien travailler à l’école et de respecter vos encadreurs et parents. Bonne fête à vous”, a dit l’autorité administrative au nom du ministre.
À sa suite, le chargé de communication du ministre, Diakité Ibrahim, a annoncé une autre action sociale du ministre prévue les 28 et 29 décembre en faveur des familles à faibles revenus, avant d’appeler les enfants et leurs parents à comprendre la portée de toutes ces initiatives.
“Il fait tout cela parce que vous êtes ses frères et ses enfants. Il voudrait surtout que Béoumi vive dans la cohésion sociale et la paix. Vous voyez que les cadeaux sont donnés à toutes les communautés vivant dans le département. C’est le vivre ensemble qu’il prône”, a-t-il conclu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article