
Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou, souhaite que les mairies et régions octroient des subventions aux organisations de jeunesse pour les aider dans leurs missions.
A l’occasion d’une cérémonie d’investiture de responsables d’organisations de jeunesse, vendredi 25 mars 2022, à Daloa, M. Touré a révélé qu’il a engagé des discussions avec l’Union des villes et commune de Côte d’Ivoire pour obtenir que les communes acceptent de subventionner les organisations de jeunesse communales.
Dans sa vision, les régions devraient, de leur côté, financer les délégations les délégations régionales du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), qui sont des structures supra-communales.
Le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique subventionne déjà les instances nationales CNJCI et la Fédération nationale des unions de jeunesses de Côte d’Ivoire, a-t-il fait savoir.
Ces subventions devraient contribuer au renforcement des capacités des organisations de jeunesses que le ministre souhaite assez fortes et responsables pour constituer des forces de propositions contribuant efficacement à la mise en œuvre des actions du gouvernement dans les villes et régions.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article