Le ministre de l’Intérieur et de la sSécurité, Vagondo Diomandé, la félicité vendredi 06 janvier 2023 à Abidjan Plateau, ses collaborateurs pour la qualité du travail accomplie, a appris l’AIP auprès du service communication de l’Office national de la protection civile (ONPC).
M. Diomandé s’exprimait lors de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an à l’ensemble de ses collaborateurs pour le travail colossal abattu au service de la nation, avec abnégation, loyauté, dévouement et don de soi. Il les a exhortés à redoubler d’efforts dans l’accomplissement de leurs missions au profit des populations.
Bien avant l’intervention du ministre, le directeur général de la Police nationale, Youssouf Konaté, a au nom de son administration et de celle de l’ONPC, égrené les actions menées par Vagondo Diomandé en faveur des deux structures. Elles ont contribué d’une part à une baisse de la criminalité et d’autre part à une montée en puissance de la protection civile.
Le responsable de la police a relevé que plus de 16 000 interventions ont été couronnées par l’inauguration du nouveau siège de l’ONPC. Il a présenté quelques doléances, entre autres, la création de 20 postes de police, la construction d’une école de protection civile, la réforme des textes juridiques et la création des centres de secours secondaires.
Le directeur général de l’Administration du territoire, Ibrahima Bayo, a quant à lui dressé le bilan de l’Office national de l’état civil (ONECI) et de la Direction générale de la décentralisation et du développement local avant de présenter également quelques doléances.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article