Le président du mouvement Force 2015, Kangbé Yayoro Charles Lopez dit Charles Gnahoré, a appelé samedi 31 août 2021 à Dimbokro, les populations ivoiriennes à faire bloc autour du président de la République, Alassane Ouattara, pour l’aider à poursuivre les grands projets de développement.
« Le Président Alassane Ouattara n’est plus en 2021. Il réfléchit à 2050 et 60. Tout est préparé. Ce que nous devons faire, c’est de faire en sorte que la réconciliation soit une réalité. Travaillons dans les pas du Président Ouattara », a affirmé Charles Gnahoré.
Selon une note d’information transmise à l’AIP, il a exhorté les populations à la paix et au pardon après les nombreuses crises survenues dans le pays.
« C’est vrai qu’il y a eu des morts et des destructions qui nous font mal. Mais que pouvons-nous ? Quelle que soit notre colère, nos morts ne reviendront pas. Tout ce qu’on peut faire pour que leurs âmes reposent en paix est de travailler pour que la Côte d’Ivoire soit en paix et développée », a-t-il déclaré.
La ville de Dimbokro a vibré aux couleurs de l’Houphouëtisme du 30 juillet au 1er août 2021. Les jeunes du mouvement de la Fédérations des organisations républicaines pour la cohésion et l’émergence (Force 2015) y étaient pour célébrer la 3ème édition des “Journées de l’Houphouëtisme“ autour du thème “L’Houphouëtisme, socle d’une Côte d’Ivoire prospère et solidaire”. L’apothéose de cette journée a été consacrée à une conférence publique sur l’Houphouëtisme, à l’institut Famah de Dimbokro.
Le député Yao Séraphin, représentant le président de la cérémonie, N’guessan Koffi Lataille, a salué l’initiative de Force 2015 qui honore la ville de Dimbokro, le père de la nation (Félix Houphouët-Boigny, ndlr), et le Président Alassane Ouattara.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article