Le Nonce apostolique en Côte d’Ivoire, Mgr Paolo Borgia, a procédé jeudi 21 juillet 2022, à la pose de la première du siège de la Caritas diocésaine d’Agboville, au sein de la cathédrale de la ville, en présence de l’évêque Mgr Alexis Touabli Youlo et du préfet de région, Sihindou Coulibaly.
Le siège de la Caritas diocésaine est bâtiment écologique à usage de bureau, en R+1, d’un coût estimatif d’un peu plus de 124 millions FCFA. Le rez-de-chaussée va abriter les locaux du secrétariat exécutif diocésain et la deuxième partie est dédiée à l’infirmerie avec un laboratoire, une pharmacie, un cabinet dentaire et un local de pansement.
« Je suis toujours très content du travail que fait Caritas parce c’est une aide pour la société ivoirienne. Que le Seigneur puisse toujours aider dans la façon de le faire, qui est la voix du cœur. Nous devons toujours être attentifs, suivre l’amour et manifester l’amour de Dieu dans les œuvres que nous faisons. Le plus important, c’est l’amour avec lequel nous donnons, ça touche le cœur et ça soulage les gens qui sont dans le besoin, dans la faiblesse et dans la nécessité », a déclaré le Nonce Mgr Paolo.
Pour le secrétaire exécutif national de Caritas Côte d’Ivoire, le père Tiémélé Jean Pierre, l’événement marque « un pas important » dans la structuration de la Caritas diocésaine. Le père Tiémélé a relevé qu’il faudra aussi développer un capital humain avec des hommes et des femmes qui servent dans la mission Caritas, « en ayant l’attention du cœur afin de prendre soin du bien commun».
Deux prêtres, à savoir père Désiré de la Caritas et père Bony Camille, qui ont célébré leurs 31 ans de sacerdoce, ce même jour, ont été bénis par le Nonce apostolique au cours de la cérémonie.
Le Nonce apostolique en Côte d’Ivoire est à sa troisième visite dans le diocèse.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article