Les conseillers régionaux ont procédé à l’installation du nouveau bureau du Conseil régional du Worodougou, lors de la première réunion de la collectivité décentralisée, supervisée lundi 18 septembre 2023 à Séguéla par le préfet de région Karim Diarrassouba.
Sur proposition du président du Conseil régional, Bouaké Fofana, 35 conseillers régionaux sur 44 ont adopté le bureau. Ainsi, il se compose du président Bouaké Fofana, du 1er vice-président, Aboubacar Sidick Koné, du 2ème vice-président, Habib Sanogo, du 3ème vice-président, Mamadou Méité et de la 4ème vice-présidente, Nakalidja Bakayoko.
Bouaké Fofana a exhorté les conseillers régionaux à la solidarité, indiquant que les élections sont passées et qu’il importe pour l’ensemble de fils du Worodougou, de conjuguer leurs efforts pour le développement de la région.
Il s’est engagé à poursuivre l’œuvre de construction de la région entamée au cours des précédents mandants par la construction d’écoles, de centres de santé et de l’accès à l’eau potable.
Le préfet a souligné l’immensité de la tâche qui attend les conseillers, indiquant que c’est dans l’union qu’ils doivent écrire les nouvelles pages du développement socioéconomique du Worodougou.
Réélu président du Conseil régional du Worodougou à l’issue des régionales de septembre, Bouaké Fofana conduisait la liste « Rassemblement et solidarité » du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article