Le nouveau chef canton Doo, Michel Nonhon, a été intronisé, samedi 09 juillet 2022, lors d’une cérémonie d’intronisation organisée dans le village de Kati, village du canton des Doé, en présence des autorités administratives et coutumières, des chefs des Forces de défense et de sécurité, des élus locaux, ainsi que de la marraine, la présidente du Conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto.
Selon le président du comité d’organisation de la cérémonie, Basile Yoro, chef du village de Ditroudra-Béoué, depuis la disparition de Robert Djiéto, le canton était à la recherche des voies et moyens, afin de combler le vide causé par sa disparition. Et, finalement après quelques mois de conciliabule, le processus arrive à son terme avec l’intronisation du nouveau chef canton.
S’associant aux messages contenus dans les différentes allocutions, dont celui du maire de Guiglo, Mme Ouloto en a appelé à la responsabilité des fils et filles du canton Doo, afin de s’unir au chef canton, M. Nonhon, dont « le développement de son peuple lui tient à cœur ».
« En me choisissant pour être la marraine de la cérémonie de son intronisation, le chef Nonhon, voit au-delà de ma modeste personne, celui qui peut lui faire grâce, à travers la promotion des cadres du Cavally, le développement de la région, et œuvre pour la paix dans le Cavally et partout en Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara.»
Pour la marraine, le choix que le chef canton a opéré, « c’est pour les populations de son canton, pour nous peuple du Cavally, invitant les siens à faire la politique avec «la raison et non avec le cœur.»
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article